Pourquoi activer la cloche sur LinkedIn ?

Les membres de LinkedIn publient de très nombreux articles très intéressants. Ils sont affichés en continu dans le fil d’actualités (page d’accueil). Cependant, si vous avez beaucoup de contacts, cela devient un flot continu. Avec plus de 13.000 contacts, je vois apparaître une nouvelle publication quasiment chaque minute.

Par ailleurs, tous les experts de la gestion de carrière vous expliquent qu’il est important de publier des contenus pour démontrer votre expertise et développer votre visibilité.

Ainsi, non seulement, il y a de plus en plus de membres sur LinkedIn, mais ils publient de plus en plus de contenus. Le problème est que ce contenu est de qualité inégale. On applique parfois le conseil de son coach de carrière sans avoir vraiment le talent et/ou la motivation pour écrire. Ensuite, votre réseau comporte des experts de différents domaines et vous n’êtes pas intéressés par tous les sujets.

LinkedIn vient donc de créer une fonctionnalité qui va vous permettre de mieux trier les contenus qui s’affichent sur votre fil d’actualités. Vous ne pouvez pas sélectionner des thèmes, mais vous pouvez identifier des personnes qui publient régulièrement des contenus en rapport avec vos centres d’intérêt.

Pour cela, il suffit de vous connecter sur le profil d’une personne et de cliquer sur la cloche à droite de son profil :

Dès que cette personne publie un contenu, il s’affichera en priorité. Bien sûr, cette cloche ne s’affiche pas sur votre profil et elle n’est pas disponible sur les pages entreprise pour le moment.

Par défaut, sans aucune action de votre part, vous recevrez des notifications pour les posts les plus populaires de votre réseau (situation actuelle). La cloche est blanche. Quand vous cliquez, la cloche devient noire : vous recevrez alors des notifications pour tous les nouveaux posts de cette personne. Vous contournez ainsi l’algorithme de LinkedIn qui sélectionne à votre place le contenu qu’il pense être important pour vous.

Il reste maintenant à développer votre visibilité en faisant en sorte que votre réseau clique sur cette cloche. Je vous propose une technique très simple : partagez cet article avec votre réseau en leur indiquant que vous pourrez ainsi rester en contact à travers vos contenus respectifs et pas uniquement votre email ou téléphone.

Si vous avez cliqué sur la cloche d’un contact, vous verrez plus souvent son contenu : cela augmente les chances d’interactions sur son contenu (likes, partages, commentaires). Voyant que vous regardez son contenu, votre contact aura peut-être envie d’aller voir votre actualité et de cliquer à son tour sur votre cloche… s’il connait son existence !

En résumé, vous vous rappellerez mutuellement à votre bon souvenir dans la durée à travers les interactions sur vos contenus respectifs. Vous pouvez également choisir une approche un peu plus brutale / directe en demandant explicitement à votre réseau de cliquer sur cette “maudite” cloche. Cependant, le principe du Networking consiste à donner en premier… Vous pourriez ainsi donner en premier l’information contenue dans cet article !

Envie de vous entraîner ? J’ai sélectionné un profil au hasard : www.linkedin.com/in/olivierzara/ 😉

Le système est en cours de déploiement, il est possible que vous ne puissiez pas encore “clocher” vos contacts. Patience ! J’espère que vous n’aurez pas à attendre jusqu’à Pâques…


Abonnez-vous à ce blog pour recevoir les nouvelles publications…

Author: Olivier Zara

https://www.linkedin.com/in/olivierzara/

Leave a Reply